A propos


“L’acte le plus difficile est celui que l’on croit le plus simple: percevoir, d’un regard en éveil, les choses qui se présentent à nos yeux” Goethe

Patrice Pvk, photographe Paris
Certaines vocations sont issues de l’enfance. Celle de Patrice s’est révélée lorsqu’il était encore petit, observant alors son père, un appareil photo entre les mains, animé d’une passion contagieuse. Le moment devenait magique.

Naturellement, c’est également son père qui lui a offert son premier appareil argentique à huit ans, un Kodak avec flash à ampoule. Et c’est en usant encore et encore plus de pellicules qu’il a suivi sa trace.

Grace à la curiosité, à la pratique et à la détermination à maitriser l’art de la photographie, Patrice a acquis une expertise complète et sa passion est devenue son métier. Il a aiguisé sa technique pour proposer une identité artistique qui lui est propre.

Loin de l’exubérance de certains artistes, la force de Patrice est la discrétion. Celle de celui qui s’efface pour mieux laisser parler l’instant. Celui qui se fond dans l’environnement, avec pour seule mission de s’adapter au sujet qui fait face à son objectif. C’est l’art de révéler l’authenticité des choses, non pas en les transformant ou en cherchant à les expliquer. Simplement en les sublimant grâce au regard qu’il porte sur elles.

Car le photographe est patient, attentif et rigoureux. Son travail, tel un reportage, reste fidèle à une histoire, un individu, un paysage et tout ce qui l’a construit. Il sait attendre le moment qui provoque une étincelle dans le regard, la lumière qui laisse entrevoir la magie d’un lieu ou ses secrets, la quintessence d’une émotion.

Chaque photo est le témoignage de cela, et c’est dans le plus grand respect que Patrice considère chaque prise de vue pour que ce moment perdure à travers l’image.
Il prend plaisir à travailler dans des contextes variés, pour créer des portraits, mettre en valeur un patrimoine, saisir l’énergie d’un concert, ou conserver les souvenirs d’un événement.

Artiste, entreprise, particulier, il sera à votre écoute pour comprendre vos attentes et votre démarche, et vous aider à réaliser vos projets tels que portraits, événements scéniques, mariages, campagnes publicitaires.

Ce qui lui tient à cœur, c’est de vous raconter en photo, et ce sont les rencontres qui nourrissent sa création.