A propos


« L’acte le plus difficile est celui que l’on croit le plus simple: percevoir, d’un regard en éveil, les choses qui se présentent à nos yeux » Goethe

Patrice Pvk portrait

Certaines vocations sont issues de l’enfance. Celle de Patrice s’est révélée lorsqu’il était encore petit, observant alors son père, passionné de photographie, un appareil photo entre les mains, animé d’une passion contagieuse. Le moment devenait magique.

Naturellement, c’est également son père, qui lui a offert son premier appareil argentique à huit ans, un Kodak avec flash à ampoule. Et c’est en usant encore et encore plus de pellicules qu’il a suivi sa trace.

Car le photographe professionnel est patient, attentif et rigoureux. Son travail, tel un reportage, reste fidèle à une histoire, un individu, un paysage et tout ce qui l’a construit. Il sait attendre le moment qui provoque une étincelle dans le regard, la lumière qui laisse entrevoir la magie d’un lieu ou ses secrets, la quintessence d’une émotion.

Chaque photo est le témoignage de cela, et c’est dans le plus grand respect que Patrice considère chaque prise de vue pour que ce moment perdure à travers l’image.

Aurèle Lavillard – Auteure